Bureaux upcyclés Brotteaux et Villette
La société Tizù, basée à Lyon, veut changer le monde du mobilier. Et elle le fait via la création de bureaux up-cyclés, dans notre région. Forcément, chez Offistyle, on est intéressé ! Car il s’agit d’une proposition industrielle qui convient aux exigences professionnelles de mobilier standardisé, déployable en séries. Mais avec toutefois la liberté de rendre chaque table unique ! on vous explique.
La gamme proposée par Tizù est large, pour couvrir beaucoup des demandes de plans de travail dans l’entreprise. Tout d’abord la gamme Brotteaux, table individuelle 4 pieds pour les usages de bureau indépendant ou de table de réunion. Les dimensions standards vont d’un L150x80cm, à un L120xP100cm ; mais ces dimensions sont personnalisables. Le plateau peut également accueillir des trappes d’accès aux câbles ou toute autre découpe nécessaire à la circulation électrique. Les piètements sont conçus pour être à H74, 90 ou 105cm. Dans leur vie précédente, ils servaient de… parois de cabines vestiaires, en stratifié compact ! Le pied est découpé dans ce matériau de récupération très rigide, et peint en peinture époxy. Ce qui permet à la gamme Brotteaux d’afficher une performance de 92% de ré-emploi !
La gamme Guichard propose des guéridons, parfaits pour les salles de détente, cafétérias… On a cette fois un pied colonne central, et son embase 4 branches en acier thermolaqué. Ce pied tube carré vient des anciennes tribunes du circuit Paul Ricard au Castellet, on n’aurait pas pu l’inventer ! On retrouve 3 hauteurs : 74, 90 et 110cm. Les plateaux peuvent être ronds ou carrés, jusqu’à 80cm de diamètre / de côté. La part de ré-emploi atteint ici les 97% !
Enfin, la dernière-née, la gamme Villette propose des benches de 2 à 6 postes. La structure est de forme arche, classique dans le mobilier de bureau. La profondeur des postes va de 60 à 100cm, et la largeur de 120 à 160cm. Une découpe centrale permet l’accès à la goulotte de câble centrale. Sur projets, on adapte les dimensions, on accessoirise plus pour l’électrification, on adapte des panneaux, acoustiques ou non… On score aussi ici à 97% de ré-emploi !
Elément commun à ces trois gammes : le plateau. Panneau d’aggloméré, issu d’anciens bureaux ou de cloisons de chantiers, il est découpé à la mesure voulue et remis à neuf grâce à un procédé ingénieux : le revêtement en tissu stratifié. Il s’agit d’anciens draps, rigidifiés par une résine. C’est là où l’on peut choisir la sobriété de teintes unies… ou la personnalisation d’une déco inattendue, en harmonie avec votre environnement. Le rendu est aussi lisse que tout autre bureau du commerce, et facile d’entretien. On peut commencer par une table pour tester, et l’adopter pour un espace complet…
Brotteaux, Guichard et Villette, tout en étant éco-conçus et upcyclés, permettent d’aménager les entreprises avec les mêmes exigences que pour du mobilier neuf. Une belle démarche pour vos bureaux!
Peuvent-ils aussi vous intéresser ?
Sedlo
Retour à votre nature
Fluit
Pas un cageot
Lordo
De l'or pour votre dos
Capisco
Le fauteuil multi-fonctions
Milano
La cloison acoustique au naturel