Secteur d’activité

Technologie & informatique

Un ordinateur, une table, une chaise : la sainte trilogie associée à l’aménagement des métiers de l’informatique a dû revoir sa copie ces dernières années, en particulier depuis le COVID. Ce sont des métiers qui ont enclenché le mouvement du travail à distance depuis longtemps, accéléré encore depuis quelques années.

Mais parallèlement à cette tendance lourde, il y a aussi le travail en mode projet à prendre en compte, pour lequel l’environnement doit être attrayant ; et la tension sur le recrutement, qui pousse à créer des espaces plus modernes, plus ergonomiques, plus soignés. Voici quelques exemples de réalisations intégrant ces différentes contraintes…

#01

Étude de cas
Le mobilier Offistyle métamorphose Halias

Au départ, un constat : le télétravail est devenu la règle dans cette entreprise de logiciel de gestion de données scientifiques. Les locaux doivent refléter cette nouvelle donne, en proposant un espace chaleureux pour accueillir les salariés quand ils viennent une fois par semaine dans l’entreprise. Le mobilier doit favoriser le travail collectif, l’esprit d’équipe, l’envie de se retrouver. Pas de manière uniforme : on travaille sur une table mobile, reconfigurable ; ou alors, on discute en visio, ou entre collègues, calé dans une chauffeuse confortable. On rajeunit ainsi d’un coup l’image de l’entreprise pour ses salariés, et on rend cet espace plus facilement partageable entre tous. Le tout avec un design sobre, qualitatif et fondu dans les contraintes architecturales existantes. Quand le mobilier devient évident !

Découvrez les produits Offistyle utilisés chez Halias