C’est évident maintenant pour tout le monde : c’est pécher que de jeter du mobilier encore en bon état et fonctionnel ! Mais comment se rendre compte si on peut l’employer autrement dans l’entreprise, sans que la zone ne ressemble à un dépotoir ? Profitons, la brocante est tendance, cherchons à ré-utiliser au maximum les anciens mobiliers !
- Forts de notre bonne connaissance des gammes de mobilier sur 20-30 ans, nous pouvons effectuer des inventaires et des diagnostics du mobilier existant. Nous vous aidons à les récupérer dans le cadre des projets neufs, pour ne vraiment acheter que le nécessaire. Nous intégrons ces mobiliers dans les rendus 2D et 3D des projets.
- Nous pouvons vous aider à identifier et étiqueter ces meubles en fonction de leur destination, afin de faciliter le travail des déménageurs lors des rotations de mobilier.
- Nous pouvons ainsi les associer au mieux avec le mobilier neuf, pour ne pas créer de choc visuel inconfortable qui ruinerait un effort de réaménagement d’un espace.
- Enfin, pour le mobilier vraiment inexploitable, nous vous orientons vers notre filière de retraitement des mobiliers professionnels, Valdelia. Au-delà d’un certain volume, des bennes sont mises gratuitement à votre disposition pour que vous puissiez y déposer vos meubles, qui sont ensuite revalorisés dans les centres dédiés Valdelia.